BlogoFlip - Philippe Maladjian

Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues

BlogoFlip - Philippe Maladjian

Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues

18
septembre 2009

Manger par la pomme

Rédigé par  2 commentaires   Mis à jour le  18/09/2009

Voila j'ai craqué, je suis passé du côté obscurs, le mal a gagné. Inimaginable, j'ai acheté un ipod shuffle 1go... C'est la faute aux autres fabricants, pourquoi ne proposent ils pas un lecteur mp3 petit qui ce clipse, qui n'a pas d'écran et qui est de bonne qualité et accessoirement pas trop cher ?

Franchement je ne regrette pas mon achat il est discret, le son est de très bonne qualité seul regret le mode de transfert des fichiers ! Sous linux j'ai le choix entre Banshee ou GtkPod, pour ce dernier il est aussi stable qu'un manchot qui noie sa douleur dans de l'eau de vie et pour le premier... Comment dire ? C'est dommage qu'un gestionnaire de bibliothèque ne soit pas capable de jouer les morceaux... Pas très pratique. Je n'ai pas eu le choix je suis retourné à Windows pour installer Itune... Non j'déconne, enfin pas totalement, j'ai bien installé un Windows mais dans une machine virtuelle. Mais que se soit Itunes, Banshee, Gtkpod ou même SongBird tout ces programmes ont le dont de transformer le transfert de fichier en un parcours du combattant. Alors qu'un simple cliqué/déposé suffit dans une navigateur de fichier, avec ces affreux ils faut créer une bibliothèque, la synchro avec le lecteur... Et si tout ce passe bien alors les fichiers sont transférés.

Classé dans : Personnel Mots clés : aucun

Administrateur système de métier mais surtout curieux de découvrir de nouvelles technos très orientées DIY. A mes heures perdues je fais de la photo avec toujours une petite envie d'intégrer des DIY sous forme de timelaps à base de raspberry.

2 commentaires

fmo a dit

Je ne sais pas ce que tu as contre les ecrans mais franchement je trouve que le Sandisk Sansa Clip est un baladeur mp3 largement plus performant que le Shuffle, tout en etant moins cher. Personnelement je cherchais un baladeur super lege pour courrir et l'idee de ne pas avoir d'ecran me semblait completement alien.

Répondre

flipflip a dit

Je ne le connaissais pas celui-la. L'intéret de ne pas avoir d'écran est une plus grande autonomie et puis avoir le nom de la piste qui est joué ça ne m'interesse pas.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot pwzald ? :

Manger par la pomme - BlogoFlip - Philippe Maladjian - Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues