BlogoFlip - Philippe Maladjian

Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues

BlogoFlip - Philippe Maladjian

Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues

26
août 2010

Faire un bureau avec un meuble TV

Rédigé par  1 commentaire   Mis à jour le  26/08/2010

Pour mon appart j'avais besoin d'un bureau plus grand et surtout plus haut. Je possède une bibliothèque Expédit de chez Ikea donc l'idéal aurait été que j'achète l'accessoire bureau Expedit, malheureusement il n'est pas possible de le monter lorsque la biblio est à l'horizontal.... Reste plus qu'à le fabriquer.

Ginou se débarrassait d'un meuble TV de la série Magiker. Il a l'avantage d'être aussi profond qu'un bureau, il fait 60 cm. Le top aurait été 70 cm mais on va faire avec.

Première étape, ce procurer des pieds. Vous pouvez en prendre d'une hauteur standard, moi j'ai eu besoin que le plateau soit au même niveau que l'Expedit donc j'ai acheté chez Ikea 4 pieds réglable en hauteur.

Munissez-vous du plateau du haut du meuble TV, une visseuse est fortement conseillé, c'est moins fatiguant

Histoire d'avoir un peu de matière je n'ai pas fixé les pieds au bord du plateau, je les ai décalés de 3 cm à l'intérieur... Et puis c'est plus jolie. Si vous êtes pas trop mauvais vous pouvez les fixer directement ou alors si vous êtes comme moi, préféré faire le marquage des trou et pré-percé au moins deux trous. Ensuite monté le pied et ajouter les dernières visses.


Répéter l'opération pour les trois autres pieds et votre bureau est monté.

 

Coût de l'opération : 50€

Avantage : recyclage d'un meuble, pied facile à transporter lorsqu'on a pas de voiture, le reste du meuble peu service pour d'autre recyclage (plan de travail, caisson de bureau...).

Inconveignant : Pas tout à fait de la même couleur que la biblio mais franchement une fois le bazar dessus c'est tout pareil.

Classé dans : Personnel Mots clés : aucun

Administrateur système de métier mais surtout curieux de découvrir de nouvelles technos très orientées DIY. A mes heures perdues je fais de la photo avec toujours une petite envie d'intégrer des DIY sous forme de timelaps à base de raspberry.

1 commentaire

Tibère a dit

Merci pour l'idée, je vais la mettre en œuvre.

A+

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot qofa ? :

Faire un bureau avec un meuble TV - BlogoFlip - Philippe Maladjian - Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues