BlogoFlip - Philippe Maladjian

Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues

BlogoFlip - Philippe Maladjian

Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues

21
juin 2010

Déménagement, 1er partie

Rédigé par  Aucun commentaire   Mis à jour le  21/06/2010

Voila c'est partie je quitte mon chez moi pour m'envoler vers un autre chez moi. Depuis le mois de mars après de longue démarche et pas mal de prises de tête administrative, j'ai acheté un appartement... C'est dingue la paperasse qu'il faut faire. Dimanche c'était le grand jour, mais avant petit retour à la semaine qui à précédé le déménagement...

Il a pas été inoccupé pendant presque un an donc le compteur électrique a été coupé par les services de EDF. Par "chance" l'ancien occupant a eu la bonne idée de prendre le courant chez un autre opérateur, résultat impossible de trouver le contrat avec le nom. C'est à ce moment que commence la bataille pour avoir des informations.

Première étape, le syndic pour essayer de savoir si les appartements sont numérotés (souvent la petite plaque que vous avez au pied de votre porte), pas de chance pas de numéro, juste un numéro de lot. Inspection dans l'armoire des compteurs, le 58 correspond bien a un compteur mais après vérification c'est pas le bon. Encore heureux que je m'en suis aperçu sinon un autre occupant allait se retrouver sans courant, pas cool :( Je continue mes recherches et après trois jours j'ai enfin une information intéressante, le nom de l'occupant avant mon prédécesseur... Bingo il est connu chez EDF, le rendez-vous est pris pour vendredi matin entre 8h et 10h.

Le reste de la semaine se passe normalement et vendredi a été le début de la séance ménage. Le matin mes parents étaient de garde pour surveiller l'arrivé du technicien EDF mais aussi pour la livraison de mon frigo. Tout c'est bien passé et tout le monde est arrivé dans les temps. L'après midi direction l'appartement, aspirateur à la main j'attaque, je vous laisse imaginer la quantité de poussières qui c'est accumulé en un an. C'était la première étape donc j'ai fais le plus gros. Le lendemain matin cette fois c'est la bonne... Enfin pour le ménage, pas le choix il faut que se soit fini le soir car le lendemain les cartons et meubles arrivent. Les parties les plus tenaces ont été les fenêtres (encadrement aluminium) et la salle de bain, surtout le calcaire... Mais c'est de la merde !

Samedi soir je rentre dans mon ancien chez moi, au bord de l'évanouissement tellement j'étais fatigué, je m'effondre sur le canapé et je dors environ une heure... Au passage, pourquoi le téléphone sonne toujours quand on dort bien ?! La soirée a été longue et fatigante, je devais finir les cartons, démonter une armoire, débrancher la machine à laver, monter une table de 40kg seul ! 22H30 je n'en peux plus je vais me coucher...

Dimanche, c'est le jour J ! Le matin je termine les derniers cartons, le temps passe, deux de mes amis arrivent à 8h30... Mince ils sont en avance, le camion n'est pas encore là. Le temps de papoter et poufff il est 9h, le camion se fait attendre mais pas longtemps. Ma sœur et mon beau frère arrive. Un café et hop à l'aaaaaatttttaaaaaaqqqqqquuuueeeee !!!

10h30 tout est chargé et départ pour le nouvelle appartement, rapidement le déchargement se fait, 11h30 tout devait être fini. Oufff une pause pour me rendre compte que c'est le chantier et que mon nouvel appartement est vraiment petit :( On boit un coups et on retourne se restaurer à mon ancien appartement. C'est ma sœur qui conduit le camion... Enfin elle essaie :D Le panneau s'en rappel encore :D Rapidement elle rend le siège à mon beau frère.

Tout le monde a faim, le poulet ne résiste pas longtemps... 15h le sommeil attaque et je suis de nouveau au bord de l'évanouissement à cause de la fatigue. Tout le monde part et enfin je peux me jeter dans le canapé pour dormir. Je pense m'être reposé environ 1h mais ça m'a fait du bien.

Normalement je devais dormir dans mon nouvel appartement mais Ginou m'a gentillement fait comprendre que ça allait pas être possible et qu'on allaient juste aller chercher des fringues pour quelques jours le temps que je range. Merci c'était vraiment la seul solution, cette semaine je vais la passer à ranger le soir après le boulot.

Dans un prochain billet je ferais en photo un avant, pendant, après, je pense que ça peux donner un truc sympa.

Classé dans : Personnel Mots clés : aucun

Administrateur système de métier mais surtout curieux de découvrir de nouvelles technos très orientées DIY. A mes heures perdues je fais de la photo avec toujours une petite envie d'intégrer des DIY sous forme de timelaps à base de raspberry.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rlcx ? :

Déménagement, 1er partie - BlogoFlip - Philippe Maladjian - Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues