BlogoFlip - Philippe Maladjian

Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues

BlogoFlip - Philippe Maladjian

Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues

07
novembre 2008

Office 2007, Word ne se lance plus

Rédigé par  2 commentaires   Mis à jour le  07/11/2008

Il m'est arrivé un truc sympa au boulot cette semaine. Sur un pc et sur un profil utilisateur en particulier Word avait décidé de ne plus se lancer correctement et Excel était lent. Après 2 jours de batailles j'ai enfin trouvé le problème.

Après moulte re-installation, re-création du profil utilisateur, par hasard sur le net j'ai trouvé.

Avant le diagnostic. Lorsque vous lancez Word il reste figé, l'interface est lancé mais rien ne répond. A ce moment la appuyer sur la touche échappe, normalement le rapport d'erreur s'affiche. Moi j'avais celui la :

ModName : wwlib.dll
AppStamp : 47e547c5
ModStamp : 46ccd9ee
ModVer : 12.0.6211.1000
Offset : 000cbd1c

Maintenant la solution. Connectez-vous en administrateur, supprimer toute les imprimantes, supprimer tout les pilotes d'impression (propriété du serveur). Normalement votre Word devrait se lancer et Excel retrouve ça "rapidité"... Il ne vous reste plus qu'à re-installer les imprimantes.

Comment perdre 2 jours de travail pour une connerie.

Administrateur système de métier mais surtout curieux de découvrir de nouvelles technos très orientées DIY. A mes heures perdues je fais de la photo avec toujours une petite envie d'intégrer des DIY sous forme de timelaps à base de raspberry.

2 commentaires

VDigital a dit

Bien...

On a le symptôme.

On a la méthode de diagnostique.

On a le paliatif.




Mais quid du curatif. Comment s'attaquer à la cause? A part se débarasser de Word...




Car pour l'instant 2000 postes ou plus peuvent se retrouver chaque semaine dans cette situation. Non?




Comment s'attaquer à la cause pour réduire l'exposition au risque de prolifération de l'incident?

Répondre

flipflip a dit

Le curatif... En fait depuis que j'ai fais cette manipulation le problème n'est pas re-apparu et vue le peu d'informations que j'ai trouvé sur le sujet ça doit pas être courant.




Passer à OpenOffice... Tout dépend de l'utilisation. Je l'utilise tout les jours au taf et franchement le tableur est loin d'égaler Excel en terme de rapidité.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot cnkctv ? :

Office 2007, Word ne se lance plus - BlogoFlip - Philippe Maladjian - Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues