BlogoFlip - Philippe Maladjian

Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues

BlogoFlip - Philippe Maladjian

Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues

22
avril 2009

Gran Torino et sans apn

Rédigé par  Aucun commentaire   Mis à jour le  22/04/2009

Ce week-end nous avons été au cinéma, normalement nous aurions dû aller voir Aliens vs Monstre (ou un truc du genre) histoire de passer un moment sans ce prendre la tête. Après lecture de critiques c'est vraiment un film d'animation pour les enfants donc changement de programme. Nous avons été voir Gran Torino, j'ai préférer ne lire aucune critique et voir aucune bande annonce pour ne pas me faire de fausse idée dessus. En temps normal je ne suis pas fan de Clint Estwood mais bon faut essayer...

Direction le Pathé, comme sa fait pas mal de temps qu'il est sorti on se retrouve dans une petite salle. En principe ces petites salles sont rarement pleine... Le temps passe et du coup elle fini quasiment remplie... 15mn de conneries publicitaire plus tard (on en vois pas assez la télé hein !) le film commence, en gros c'est l'histoire d'un militaire de la guerre du Vietnam retraité. Le film débute dans une église pendant la cérémonie d'enterrement de la femme du retraité. Tout de suite on découvre un Clint Estwood grincheux... l'histoire ce déroule et sous la carapace se cache un homme malade et pas si grincheux que ça. Je vais pas vous raconter le film dans le cas vous souhaitiez le voir mais franchement ce film est très drôle, touchant, triste... J'en ai presque versé une larme.

En conclusion je dirais que je vais m'intéresser un peu plus aux films de Clint Estwood, mais Gran Torino est pour le moment le meilleur film que j'ai vue depuis le début de l'année (peut être même de l'année dernière aussi) et j'hésiterais pas à le revoir. Le prochain dans un autre genre est Star Trek, sa sera sûrement moins profond mais je pense que le niveau d'effet spéciaux à de quoi nous scotcher au fauteuil.

Autre événement de ce week-end, dans un précédent billet j'expliquais que j'envisageais de changer mon appareil photo numérique. C'est chose faite, enfin la première étape, j'ai réussi vendre mon D60 avant qu'il perde trop de valeur. Maintenant il me reste plus qu'à rassemble le budget pour acheter le D90.

Classé dans : Personnel Mots clés : aucun

Administrateur système de métier mais surtout curieux de découvrir de nouvelles technos très orientées DIY. A mes heures perdues je fais de la photo avec toujours une petite envie d'intégrer des DIY sous forme de timelaps à base de raspberry.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot skub ? :

Gran Torino et sans apn - BlogoFlip - Philippe Maladjian - Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues