BlogoFlip - Philippe Maladjian

Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues

BlogoFlip - Philippe Maladjian

Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues

06
août 2009

Download multi 0.9-1

Rédigé par  Aucun commentaire   Mis à jour le  06/08/2009

En ce moment c'est calme, merci à ceux qui sont en vacances de laisser les travailleurs tranquilles :) J'ai profité de tout ce temps libre pour sortir une nouvelle version du plugin pour Piwigo, Download Multi et en plus il y a même des nouveautés :)

Pour commencer la version 0.9-1 est compatible avec Piwigo 2.0.3 et en théorie avec les version antérieurs jusqu'à la 2.0. L'autre grosse nouveauté qui m'était demandé depuis pas mal de temps : la possibilité de définir plusieurs groupes utilisateurs autorisé à télécharger via le plugin. Au début je pensais que ça allait être compliqué, même pas. J'ai eu plus de mal avec le moteur smarty pour générer une liste multi-sélection qu'autre chose... Étonnant.

Une autre fonction qui m'a été demandée, la possibilité de personnaliser le nom des archives qui sont générées en plus du préfix. Pour mettre en place cette option j'ai utilisé une syntaxe qui est maintenant connue : bbCode.  Pour le moment il y a deux balises :

  • [date] : Affiche la date de création de l'archive sous la forme : YYYYMMDD
  • [rand] : Génère un nombre aléatoire entre 1 and 2000;

La dernière fonction que j'ai ajouté est le choix par l'admin du type de téléchargement qui sera sélectionné automatiquement dans le formulaire côté utilisateur.

D'autres corrections ont été faites, mais elles correspondent plus à des étourderies dans la précédente version.

Le futur... En commençant à utiliser un outils créé par la team de Piwigo, pLoader et suite à quelques remonté utilisateur je suis tombé face à un gros problème. Pour faire simple jusqu'à présent les fichiers étaient stocké avec leur nom d'origine mais pour des raisons de sécurité la team à modifié ce fonctionnement. Voir ce post : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15938. L'idée est très bien sauf que pour le plugin et les utilisateurs ça devient difficile de retrouver la photo mamie_anniverssaire.jpg parmi tout les fichiers nommés sous la forme : YYYYMMDDHHmmss-aléatoire.jpg. Après quelques échangent avec la team je suis sur une piste et l'avantage elle va me permettre d'ajouter une nouvelle fonction... Mais surprise.

Jusqu'à présent j'utilisais la forge CodingTeam pour gérer les bug mais depuis peu la team de Piwigo propose l'utilisation de leur gestionnaire de bug, donc je me suis lancé : http://piwigo.org/bugs/my_view_page.php. La prochaine étape est l'utilisation de SVN... Mais c'est pas gagné, je bataille avec Eclipse :(

Comme d'habitude :

Administrateur système de métier mais surtout curieux de découvrir de nouvelles technos très orientées DIY. A mes heures perdues je fais de la photo avec toujours une petite envie d'intégrer des DIY sous forme de timelaps à base de raspberry.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot lsmzlz ? :

Download multi 0.9-1 - BlogoFlip - Philippe Maladjian - Péripéties bucoliques d'un administrateur systèmes au royaume de la virtualisation, du stockage et accessoirement photographe à ses heures perdues